Billet d’humeur : Grand Prix de Melbourne F1 2023
Charles Leclerc se bat pour dépasser Hulkenberg au classement des pilotes, Georges Russel s’essaie au Dragster, Pierre Gasly et Ocon offrent 0 point à Alpine …
Pour mon premier week-end comme journaliste sportif sur le site enF1bon que pouvais-je demander de plus?
Le troisième titre mondial de Max Verstappen
Depuis 2016, nous attendions avec impatience, le retour d’un combat entre “team-mate”! Nous avions tous en tête la victoire de Nico Rosberg sur Sir Lewis Hamilton! Les passes d’armes et les coups bas qui avaient rythmés cette saison magique!
Perez semblait le candidat idéal! Le Mexique avait même décidé de renommer la Corona, la Perezona! Bière rafraîchissante et boisson préférée de votre nouveau journaliste préféré…
Ce week-end, le sort en a décidé autrement! Checo est retourné en enfance et est parti tout droit dans le bac à sable en séance de qualification! Encore une soirée mexicaine à la téquila qui a dérapé…
Sergio Pérez a terminé à une honorable 5ème place … malheureusement ce sont des points précieux qui s’échappent pour le classement au championnat du monde.
Max est seul en tête et si la fusée verstappen continue sur sa lancée, il est fort probable qu’il reçoive un troisième titre en 2023.
C’est pas grâce à lui qu’on va pouvoir calmer les jackies tuning hollandais sur les circuits de F1…
Papi Fernando, le phoenix qui renaît de ses cendres
Je suis aux regrets de vous annoncer que Fernando Alonso soutient la réforme des retraites du Président Emmanuel Macron.
Oui papi Fernando ne compte pas s’arrêter de piloter.
Il est la 3ème force du championnat! Notre espagnol préféré enchaîne les podiums et ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.
A la fin du grand prix d’Australie, il pointe à seulement 9 points de Sergio Pérez.
Honnêtement, je pense qu’il faudrait réaliser un biopic sur Fernando Alonso avec comme réalisateur Steven Spielberg ou renommer la série Drive to Survive sur Netflix: Alonso.
Ferrari, les désillusions en ce début de saison
3 grands prix et 0 podium pour Ferrari. Si il y a un enseignement à retenir c’est celui-ci.
Ferrari n’est déjà plus dans la course au championnat. Charles Leclerc pointe à la 10ème place tandis que Carlos Sainz est 5 ème du championnat.
Et cela doit être frustrant pour les deux pilotes.
Conduire une des voitures qui fait le plus rêver au monde, conduire pour une écurie mythique, conduire chez Ferrari et se faire coiffer au poteau par une boisson énergisante que l’on mélange avec de la Vodka à moins de 10 euros.
C’est dur et je dois dire que je suis très content de ne pas avoir mon permis de conduire.
Mercedes, Deutsche Qualität?
Week-end mitigé pour Mercedes! La voiture de Russel s’est enflammée.
D’ailleurs, il en a profité pour manger local en attendant la fin de la course en se faisant griller quelques morceaux de Kangourou avec les flammes qui sortaient de son pot d’échappement.
Plus sérieusement, Mercedes c’est du solide et la marque allemande associée à Sir Lewis Hamilton c’est du sérieux.
Honnêtement Lewis est un grand pilote, il faut le reconnaître!
Le pilote britannique pourrait conduire une boite à savon qu’il terminerait sur le podium!
Et honnêtement si un jour il décide de prendre sa retraite, il incarnera sans aucun souci l’agent 007 au service de sa Majesté.
Je vous laisse imaginer, l’Agent Hamilton dans les rues de Rome subtilisant un Vespa et rattrapant le SUV survitaminé du méchant Spectre Verstappen avec le meilleur temps au tour!
Un magnifique week-end de course! Un podium incroyable: 3 champions du monde! 3 histoires! 3 talents!
Cette saison va être incroyable et j’aurai l’honneur de vous écrire du circuit non moins mythique de Spa Francorchamps au mois de Juillet pour un nouveau billet d’humeur !