Billet d’humeur : Grand Prix de Belgique F1 2023

Billet d’humeur : Grand Prix de Belgique F1 2023

 

Une expérience unique en tant que spectateur du Grand Prix de F1 2023 en Belgique.

 

Je ne pouvais que tenir mon engagement et écrire ce billet d’humeur sur ce Grand Prix au combien mythique de f1 en Belgique pour cette édition 2023 à Spa-Francorchamps ! 

Nous avons enduré la pluie, le froid et la boue. Nous avons perdu une voiture, un portable et une carte cashless. Nous avons bu notre poids en Heineken, mangé notre poids en frites et nous avons oublié à quoi ressemblaient les légumes. Et pourtant, nous avons vécu un inoubliable circuit de Spa-Francorchamps.

Au XVIIIème siècle, Goethe proclamait haut et fort « Voir Naples et mourir ». J’ose dépasser le grand Homme de l’aufklärung et dire après lui  » Voir Spa-Francorchamps et mourir ».

Je peux désormais le dire et l’affirmer: j’ai vu le raidillon de l’Eau Rouge! J’ai vu des allumés rouler à plus de 300 km/heures sur cette partie du circuit!

Malheureusement, je suis dans l’incapacité de retranscrire l’ensemble de ce weekend de courses! Que puis-je dire dans ce billet d’humeur? Que puis-je dire de plus en dehors de l’analyse complet du podcast? Peut-être tout simplement mon ressenti !

J’ai pourtant, grâce au circuit de Spa, répondu à deux questions que je me posais.

La première : Pourquoi Pérez, en perte de confiance, doit consulter un psychologue?

A Spa, Max Verstappen a collé 22,30 secondes à son coéquipier. Et pourtant le Hollandais est parti à une belle sixième place et dois-je le rappeler possède la même voiture que Sergio!

Sur le circuit, je me suis rendu compte de ce que représentait 22,30 secondes: en F1, une éternité!

Après 4 ou 5 pintes de Heineken, j’ai eu le temps de taper une sieste réparatrice entre le passage de Max et celui du Sergio! Ne parlons même pas des Williams où je suis entré en hibernation!

J’ai donc obtenu la réponse à ma question: Pérez a raison de consulter un psy! Par contre, il devrait peut-être penser à tenter une reconversion comme pilote de la voiture de sécurité! Au moins lors des tours de piste sous drapeau rouge, il aurait l’occasion unique d’être devant Max!

La seconde : Pourquoi tout le monde déteste les supporters hollandais?

En 2023, nous n’avons plus le droit de répondre à ce type de questions. Le CSA m’a demandé de m’abstenir! Mais j’ai, là aussi, répondu à ma question! ahah

Spa est un circuit mythique! Et ce billet d’humeur est plutôt une invitation à tous ceux qui lisent enF1bon! N’hésitez pas! Foncez y en 2024!

P.S : Cependant, un petit conseil: si c’est possible, je vous recommande de ne pas prendre votre voiture! Outre les embouteillages, la boue et une organisation de la circulation qui laisse à désirer!

Vivre un circuit de F1, c’est aussi profiter de l’ambiance après la course! Et entre boire et conduire, il faut choisir! Si vous voulez vivre à fond votre circuit de Spa, le camping reste la meilleure des solutions!

Ben L

Related Posts

F1 Grand Prix de Singapour 2023 : les enseignements

F1 Grand Prix de Singapour 2023 : les enseignements

Bilan de mi-saison F1 2023

Bilan de mi-saison F1 2023

F1 Grand Prix de Bakou 2023 : les enseignements

F1 Grand Prix de Bakou 2023 : les enseignements

Billet d’humeur : Grand Prix de Melbourne F1 2023

Billet d’humeur : Grand Prix de Melbourne F1 2023